lundi 2 septembre 2013

les process de chez Sun7 / One-che

Dernières production chez SUN7 et  One-che, S.U.P Fuerteventura ...

2 type de constructions pour 2 résultats

CARBONE Vs LIEGE ...

Beaucoup de carbone  en process  ces dernirs temps , mais un carbone spécial , un bi-axe 45/45°  pour rechercher la nervosité et le gain de poids   en windsurf ..ici en images quelques ultimes créations :






La recherche étant un rapport nervosité /poids maximum , l'important du carbone reste sa "réponse"
dynamique .
Que ce soit au demmarrage au planning , ou en appuis au bottom ou au cut back , ce matériaux rend le flotteur très vif au pied. Son angle de fils à 45°  permet d'éviter le classique effet "trop de raideur" des carbone uni directionnels à 0° !

Le liège  en process pour les S.U.P One-che  prend le beau rôle :  (crédit photo Salty Memories)





En S.U.P , chez one-che , on recherche le "touché d'eau" surf ...Mais on recherche aussi , le flotteur à un poids  ultra light!
D'où l'obligation de  rester dans un process de construction type sandwich , mais qui donne un certaine souplesse structurelle . Le liège en plaque de 2mm d'épaisseur s'est imposé ,
 résultat probant;

- gain de poids  ( cette 8'3 par 29"  de 98 litres sort à 5.8kg avec son pads lui aussi en liège)
- souplesse de l'ensemble , qui évite l'effet de raquétage au bottom
- solidité aux impacts
-aspect clear vision innovant et esthétique "bio".

Dans les 2 cas  , on arrive à un rapport poids volume incroyable ...pour une recherche de performance du flotteur  définit ...dynamisme pour le windsurf,  contrôle et souplesse pour le S.U.P


... On peut imaginer mixer les 2 process ?     

Oui, pour le programme "wave sailing" en windsurf de vague

Là , l'idée rechercher et un mélange de nervosité (carbone 45/45°) et de confort et contrôle au touché d'eau  (Sandwich liège de 2mm)

Ici,
- une 86litres sun7 Trifin  de 5.5kg la rouge
- une 83 litres Sun7 trifin de 5.2kg  la grise







Ca vole!!!
 ... merci à  Salty Memories  pour le crédit photo !



 

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